Restez connecté

viadeo rss

5 OCTOBRE 2018 à Dijon - Workshop EcoGen 2018

Workshop EcoGen 2018 : Quels enjeux, quels impacts pour la diffusion des tests génétiques par séquençage haut débit ?

L’équipe d’Economie de la santé du LEDI organise, à Dijon, le 5 octobre 2018 un workshop sur la médecine génomique, la diffusion et l’évaluation des tests génétiques par séquençage haut débit.

L'objectif de cette journée est de rassembler économistes de la santé, chercheurs et professionnels de santé concernés par la médecine génomique, ses enjeux, son évaluation. Elle permettra des échanges sur certaines des questions auxquelles leurs travaux se confrontent. Comment analyser les impacts éthiques, sociaux et économiques de la médecine génomique et des nouvelles technologies de séquençage ? Quelles attentes, quels obstacles intégrer pour comprendre leur diffusion ? Quelles spécificités pour aborder le financement, l’efficacité et l’efficience de ces nouvelles prises en charge ?

Ce workshop bénéficiera de la participation de Catherine Bourgain (Cermes 3), Izabela Jelovac (GATE Lyon-St Etienne), Aurore Pélissier (LEDi), Séverine Coquerelle (URC Eco), Lionel Perrier (GATE Lyon-St Etienne), Hassan Serrier (DRCI HCL), Catherine Lejeune (CIC-EC CHU Dijon), Christine Peyron (LEDi), Laurence Faivre (FHU Translad, Filière AnDDi-Rares).

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 29 septembre à l’adresse : dominique.salvi@u-bourgogne.fr

Consultez le programme détaillé sur le site : http://ledi.u-bourgogne.fr/toute-lactualite/414-workshop-ecogen-2018.html.

Contact : christine.peyron@u-bourgogne.fr

Fichier attachéTaille
PDF icon programme_ecogen_2018.pdf482.69 KB