Sophie Béjean succède à Claude Le Pen à la Présidence du Collège des Economistes de la Santé

Le Collège des Économistes de la Santé vous souhaite une excellente année 2013.

Claude Le Pen a souhaité passer le flambeau après 8 années passées à la Présidence du Collège. 2013 débute donc avec une nouvelle équipe à la tête du Collège des Économistes de la Santé.

Le 14 décembre dernier, le CA a unanimement élu Sophie BEJEAN Présidente du Collège, ainsi qu’un nouveau bureau constitué de Florence JUSOT, Vice-présidente en charge des activités scientifiques et internationales, Bruno DUTOURNAY, Vice-président en charge des relations avec les professionnels et trésorier, Carine FRANC, Vice-trésorière et Nora MOUMJID, Secrétaire. Carine FRANC prend en outre la présidence du Comité Scientifique des Journées des Economistes de la Santé Français (JESF) qu’assurait Sophie BEJEAN.

La nouvelle équipe souhaite rendre hommage à l’action de Claude Le Pen qui a su mobiliser les énergies avec talent et dévouement pour développer le CES et ses missions. Dans la continuité de Gérard de Pouvourville et de ses prédécesseurs, avec l’appui de Thomas Barnay et - avant lui - de Philippe Ullmann, qui se sont succédés au poste de Secrétaire général, Claude Le Pen a su faire que le Collège soit un acteur reconnu auprès du monde académique comme du monde professionnel tout en demeurant un espace de rencontre et de convivialité.

L’année 2013 s’annonce riche en activités et rencontres scientifiques :

- la première séance des Matinées thématiques du CES aura lieu le 21 mars à la Faculté de Pharmacie de l’université de Paris Descartes sur le thème : «Le pharmacien d’officine face à son avenir"; notez d'ors et déjà cette date dans vos agendas !

- les prochaines Journées des Economistes de la Santé Français auront lieu les 5 et 6 décembre à l’université de Paris-Est Créteil, et Thomas Barnay en assurera l’organisation ;

- la prochaine lettre du Collège est en cours de finalisation et la programmation des suivantes est en cours ;

- enfin, l’Assemblée Générale 2013 aura lieu à la fin de l’année universitaire et nous organiserons comme à l’accoutumée une conférence sur le thème suivant : « Crise et santé : une perspective internationale ».

Par ailleurs, le CES participe à la réflexion sur la constitution d’une association européenne d’économie de la santé dont nous ne manquerons pas de vous parler prochainement.

Le bureau du CES remercie les membres de l’association de leur fidélité et souhaite la bienvenue à ceux qui ont rejoint le Collège récemment. Il vous donne rendez-vous à l’une des prochaines manifestations du CES.

Très bonne année à chacun de vous.

Le Bureau du Collège des Économistes de la Santé