« Analyse Cout Efficacité et Société : Méthodes et Ambitions » Séminaire SFES-JGEM

Séminaire SFES-JGEM, sous l’égide des éditions ESKA

Jeudi 22 janvier 2015
14h-18h15
Maison des sciences de gestion - CIFFOP
1 rue Guy de la Brosse, 75005 Paris

La Société Française d’Économie de la Santé (SFES) et le Journal de Gestion et d’Économie Médicale (JGEM), vous invitent à participer à l'atelier techniqueconsacré à la modélisation de l'efficience :

« Analyse Cout Efficacité et Société : Méthodes et Ambitions »

Les avis d’efficience transmis par la commission d’évaluation économique et de santé publique au comité économique du médicament et des produits de santé ont aujourd’hui une influence reconnue dans le processus de fixation du prix du médicament et des dispositifs médicaux. Ils permettent de caractériser le degré de certitude des prévisions d’efficience et d’impact budgétaire et d’étudier les conséquences médico-économiques des prises en charge de la première à la Nième ligne de traitement dans le cadre de modèles Excel interactifs dont l’acheteur public peut modifier les valeurs clés en toute transparence. L’apprentissage du maniement de ces outils sera l’objectif principal de cette réunion.

Plus d'informations en suivant ce lien