Appels à communications

APPELS A COMMUNICATIONS - APPELS A PROJETS

Cette page réunit les appels à communications et appels à projets qui sont adressés à sg@ces-asso.org.

La Fondation Paralysie Cérébrale a décidé de consacrer à nouveau son soutien à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, à travers son appel d’offre 2020.

Cet appel d’offre évaluera des projets d’une enveloppe globale de 500 k€ à 1,5 M€ maximum répartie sur une période de 3 à 5 ans. Il pourra s’agir de projets de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales de grande envergure visant à améliorer les capacités diagnostiques et/ou le dépistage précoce

Les 12emes journées de congrès  sont principalement consacrées à la pratique de la télémédecine. A l’aune du déploiement du télésoin sur le territoire national, la télémédecine démontre au quotidien sa plus-value pour la prise en charge des besoins de santé.

L’Érudite (Équipe de Recherche sur l’Utilisation des Données Individuelles en lien avec la Théorie Economique), Laboratoire d’économie des Universités Paris-Est Créteil et Paris-Est Marne-la-Vallée, organise la XVème Conférence Annuelle de la Fédération de recherche CNRS TEPP. Celle-ci se tiendra les 26 et 27 novembre 2018 à l’Université Paris-Est Créteil.

thème : Es-ce qu'il y a véritablement une pénurie en santé?

date limite des propositions : 1er juin 2018

Date de la Journée thématique à l'EEHU : 27 novembre 2018 à Lille

Pour plus de renseignements et l'appel à communications ICI

Les 40èmes Journées des Economistes de la Santé Français (JESF) se dérouleront à Paris les 6 et 7 décembre 2018

La date de clôture de réception des propositions de communications est le vendredi 1er juin 2018 à minuit

Pour connaître les modalités, cliquez ici

Le Congrès 2017 de la Société Française de Santé et Environnement « Tout a un coût ! L’apport des analyses économiques en santé environnement »  se tiendra à Paris les 7 et 8 décembre 2017.

Date limite de dépots des communications: le 15 septembre 2017

Les 39èmes journées des JESF ont lieu à Marseille les 30 novembre et 1er décembre 2017

La date de clôture de réception des propositions de communication est le 2 juin à minuit.

Pour plus renseignements, cliquer ici

Dans le cadre de l’organisation du Colloque National Annuel des Espaces de Réflexion Ethique Régionaux et de sa mission de Soutien à la recherche en éthique, l’EREBFC lance un appel à communication pour une journée d’étude consacrée à la transgression dans le champ de la santé, qui aura lieu le 17 novembre prochain à Besançon.