Enquete sur le CES

Un premier pas pour un nouvel élan

Le Bureau sortant du Collège des Economistes de la Santé souhaite faciliter l'entrée en fonction du prochain Conseil d'Administration (élu lors de l'AGE du 2 décembre prochain). A cette fin, il lance une enquête à laquelle il serait très honoré que vous répondiez.

____________________________________________________________________________________________________

MISSIONS DU CES

Extraits des statuts du CES :
"- de promouvoir la recherche et la formation en économie de la santé,
- de faire connaître les données disponibles auprès des chercheurs, de faciliter l'accès à ces données disponibles et de promouvoir les axes de recherche auprès des partenaires sociaux,
- de mettre en commun, en vue de son utilisation rationnelle et de l'information de tous, une documentation aussi complète que possible, comportant notamment les résultats des travaux, des recherches et de l'expérience de chacun,
- de promouvoir la coopération entre chercheurs, professionnels de santé, administrations, organismes, collectivités et autres acteurs de santé, par des échanges de vue, des journées scientifiques, des conférences appropriées, des stages et des voyages d'étude, des publications, la mise à jour, le perfectionnement et la diffusion la plus large des travaux entrepris,
- d'assurer la représentation des économistes de la santé dans les comités consultatifs, commissions et groupes de travail ou auprès des médias, des revues et éditeurs."

ORGANISATION

- statuts du CES (membres individuels, institutionnels, professionnels)
- modalités pour devenir membre du CES (parainage et lettre de motivations)
- modèle économique du CES (adhésions, bénéfices des manifestations, partenariats institutionnels pour les matinées ou les JESF)