Restez connecté

GIP-IRDES recherche UN(E) CHARGE(E) DE RECHERCHE POUR L’EVALUATION ECONOMIQUE-CDD 18 mois

Date: 
lun, 20/03/2017 - 10:59 to ven, 30/06/2017 - 00:00
Compétences: 

Compétences requises

  • Econométrie de l’évaluation des politiques publiques
  • Econométrie des données de panels / des modèles multiniveaux
  • Bonne connaissance du système de santé et des bases de données de ce champ
  • Capacité de rédaction (rapports de synthèse, articles scientifiques)
  • Intérêt et capacité au travail en équipe pluridisciplinaire
  • Maîtrise de la langue anglaise est un avantage
Connaissances associées: 

Niveau d'études et expérience

  • Doctorat en économie de la santé ou en santé publique à contenu économétrique et statistique, ou ;
  • Master (grande école d’ingénieur, université), médecin santé publique avec un Master d’économie de la santé avec une expérience dans le domaine de l’évaluation économique des politiques publiques
  • Master en économie/économétrie/statistique avec expérience dans le domaine de l’évaluation des interventions et politiques publiques en santé
Personne a contacter: 

Renseignements administratifs : Mme BATTUT Sandrine battut@irdes.fr

Renseignements sur le poste : Mme OR Zeynep or@irdes.fr

Description du poste

En vue de renforcer son équipe de recherche dans le domaine de l’évaluation économique des organisations de soins et des politiques de santé, l’Irdes recrute un(e) chargé(e) de recherche ayant une forte appétence pour les études appliquées avec une orientation vers l’évaluation des interventions et des politiques publiques en santé.

Intégrée à une équipe pluridisciplinaire (économistes, sociologues) en tant que chargée de recherche, la personne participera particulièrement aux travaux relatifs à l’évaluation d’une intervention spécifique visant améliorer la coordination des soins des patients opérés pour prothèse de hanche ou de genou en mobilisant différentes bases de données médico-administratives ainsi que des données d’enquête. Elle/il participera à la réflexion sur les hypothèses de recherche et les méthodes d’analyse nécessaires, aura la charge de superviser la réception et la gestion des données et d’exploiter des bases de données relatives au projet. Elle/il participera également aux analyses qualitatives qui font partie de l’évaluation et contribuera également à la rédaction de rapports et d’articles scientifiques ainsi qu’à la diffusion des résultats lors de colloques, séminaires ou conférences.

La connaissance du domaine de l’économie et de la santé est un préalable. Le candidat doit avoir la capacité de comprendre les enjeux du système de santé et de l’organisation des soins et être intéressé par l’exploitation des bases de données médico-administratives.

Ces recherches se feront dans un cadre motivant avec des possibilités d’échanges avec d’autres centres de recherches. Les collaborations internationales sont encouragées.

Poste sur PARIS 19.

Retrouvez notre annonce sur : http://www.irdes.fr/recherche/poste-stage-a-pourvoir.html