Restez connecté

L'Université de Tours recherche un(e) Ingénieur(e) en Economie

Date: 
ven, 07/10/2016 - 13:34 to lun, 31/10/2016 - 13:34
Compétences: 
Connaissances associées: 
Personne a contacter: 

L’Université de Tours recherche un(e) ingénieur(e) en économie pour contribuer à la réalisation d’études statistiques dans le cadre du programme ARD 2020 Biomédicaments – Axe Sciences Humaines et Sociales (SHS).

La personne recrutée aura deux missions principales :

- Participer à la réalisation des objectifs scientifiques de l’axe : mise en forme de bases de données volumineuses (données individuelles d’entreprises de l’INSEE), saisie de données récoltées dans le cadre du suivi d’une cohorte de patients, analyse économétrique des données, rédaction d’articles scientifiques ;

- Participer à l’animation de l’axe SHS : organisation de réunions, rédaction de rapports d’activité et de compte-rendus de réunion, organisation d’un symposium.

Profil de la personne recherchée : titulaire d’un master 2 ou d’un doctorat en économie.

Compétences requises : maîtrise indispensable du logiciel SAS et des outils bureautiques. Une expérience dans le traitement des données d’entreprises de l’INSEE est souhaitable. 

Poste à temps plein, à pourvoir dès que possible.

Contrat à durée déterminée jusqu’au 30 juin 2017.

La localisation géographique est à la Faculté de Droit, d’Economie et des Sciences Sociales de l’Université de Tours.

Les candidatures (CV et LM) sont à envoyer à l’attention de Fanny Monmousseau, ingénieur de recherche en économie à l’Université de Tours : fanny.monmousseau@univ-tours.fr