Restez connecté

viadeo rss

23 janvier 2020 Séminaire de la DREES

La DREES le plaisir de vous inviter à la présentation de deux études sur les professionnels de santé conventionnés et l’accès aux soins : 

  •          Médecins en secteur 2 : les dépassements d’honoraires diminuent quand la concurrence s’accroît, par Philippe CHONE (ENSAE- CREST), Elise COUDIN (INSEE - CREST) et Anne PLA (DREES)
  •          Accès aux soins et pratiques de recours : étude sur le vécu des patients, par Loïcka FORZY (ASDO)

Emmanuel FRERE-LECOUTRE, chef du bureau des relations avec les professions de santé à la Direction de la Sécurité Sociale, interviendra ensuite pour mettre en perspective les résultats présentés. Suivra un échange avec la salle.

Cette séance se déroulera le jeudi 23 janvier de 14h00 à 16h00 en salle 2154R à la DREES (18, place des cinq martyrs du lycée Buffon). L'accès à ce séminaire, dans la limite des places disponibles, est conditionné à une inscription obligatoire auprès de isabelle.philippon2@sante.gouv.fr.

Le séminaire de la DREES a été initié en 2019 avec quatre séances. Il vise à faire connaître des travaux de la DREES, et éventuellement des travaux extérieurs qui font écho à ceux présentés par la DREES, afin d’interroger leur apport pour analyser et orienter les politiques publiques. Après la présentation des études, le rôle du discutant est d’amorcer le débat avec la salle par une mise en perspective des travaux présentés par rapport aux politiques publiques concernées. Pour vous faire une meilleure idée de l’esprit du séminaire, je vous invite à consulter le bilan pour l’année 2019