Restez connecté

viadeo rss

Appel à candidatures pour le nouveau Comité d'experts en Analyse socio-économique de l'Anses

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) lance un appel à candidatures pour constituer un comité d’experts spécialisé en analyse socio-économique.

 

L’Anses est un acteur public majeur dans l’évaluation et la protection de la santé humaine et de l’environnement. Elle travaille dans un contexte pluridisciplinaire et s’appuie sur les sciences du vivant mais également sur les sciences humaines et sociales. Parmi celles-ci, les sciences économiques et sociales occupent une part croissante pour enrichir l’évaluation des risques et apporter des éclairages utiles au débat public et à la prise de décision.

 

Pour structurer et consolider ses capacités d’expertise dans ce domaine, l’Anses souhaite constituer un comité d’experts spécialisé (CES) en analyse socio-économique, dont l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 septembre 2021.

 

L’Anses recherche des économistes, socio-économistes et sociologues, motivés par l’expertise scientifique, le traitement de sujets variés (substances chimiques, lutte anti-vectorielle, produits phytosanitaires, biotechnologies, agents physiques, nouvelles technologies, santé animale, santé des végétaux, santé au travail, modes de vie, risques alimentaires, etc.) et les réflexions méthodologiques associées.  

 

Le rôle et les missions du CES ainsi que les compétences recherchées sont détaillées dans les documents en pièce jointe.

Retrouvez ici le lancement de l’appel en vidéo :

https://www.linkedin.com/posts/anses-fr_nous-cr%C3%A9ons-un-nouveau-comit%C3%A9-dexperts-sp%C3%A9cialis%C3%A9s-activity-6818055913274974208-N_Ls

 

Retrouvez ici le lien vers la page d’information pour candidater :

https://bit.ly/3ygRVLY

Pour toute demande de précision à l’adresse suivante : candidatures.CES-ASE@anses.fr