MOOC sensibilisation au handicap

Pour plus de respect et de tolérance, des personnes porteuses de handicap de notre association et associations partenaires ont décidé de créer avec des experts, professionnels et familles un MOOC gratuit de sensibilisation au handicap à destination du grand public : https://sensibilisation-au-handicap.the-mooc-agency.com/

Ce MOOC de 2h00 permet de bien comprendre les différentes formes de handicap, les aspirations des personnes concernées et comment devenir acteur d’une société plus inclusive.

Il y a également dans ce MOOC de brillants articles et podcasts sur ce thème réalisés par Philippe Pujol, journaliste et lauréat du prix Albert Londres et Anne-Sophie Le Bon mettant en lumière les aspirations de ces personnes mais aussi les difficultés qu’elles rencontrent.

A la fin, la personne le suivant peut obtenir un certificat de réussite ayant valeur de formation délivré par Ariane Méditerranée.

Dans quelque mois, nous lancerons également un MOOC d’aide aux aidants réalisés par des familles pour des familles et fratries.

Je vous invite à découvrir le communiqué de presse ci-joint, ainsi que le dossier de presse.

Nous voulons, grâce à ce MOOC, sensibiliser, contribuer à changer les représentations stéréotypées et montrer la diversité comme une chance auprès du grand public, des entreprises, des collectivités…

Suivre ce MOOC, le faire vivre et le partager, c’est nous y aider