Appels à communications

APPELS A COMMUNICATIONS - APPELS A PROJETS

Cette page réunit les appels à communications et appels à projets qui sont adressés à sg@ces-asso.org.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 avril 2021. Retrouvez toutes les informations et les modalités pour déposer un dossier de candidatures sur le site de la CNSA :

La consultation a pour objet de mettre à la disposition de la HAS une analyse technique complète ou partielle des dossiers déposés par les industriels (laboratoires pharmaceutiques, fabricants…) dans le but de produire un avis économique de la Commission évaluation économique et de santé publique (CEESP) dans un délai d’instruction de 90 jours, tel que défini par la réglementation applicable.

The EuHEA virtual seminar series aims to foster exchange between health economists across different countries and institutions and present cutting-edge research in all areas of health economics. We now invite submissions for presentations during the second half of the spring seminar.

Appel à contribution pour un numéro spécial de la revue Value in Health consacré au thème de l’impact économique de l'IA sur le marché de la santé.

Lise Rochaix, et la chaire Hospinnomics, est en charge d’un workpackage dans le projet européen IMPACT HTA piloté par Panos Kanavos à la London School of Economics.

The Geneva Association is pleased to announce a special April 2022 issue of The Geneva Papers on Risk and Insurance – Issues and Practice on
Emerging Health Risks and Insurance  Pour en savoir plus

7th IRDES-DAUPHINE Workshop on Applied Health Economics and Policy Evaluation, which will take place, in Paris, France, on 17-18 June 2021. Organized by IRDES, Institute for Research and Information in Health Economics, with the Chaire Santé Dauphine  - Call for Papers

La Fondation Paralysie Cérébrale a décidé de consacrer à nouveau son soutien à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, à travers son appel d’offre 2020.

Cet appel d’offre évaluera des projets d’une enveloppe globale de 500 k€ à 1,5 M€ maximum répartie sur une période de 3 à 5 ans. Il pourra s’agir de projets de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales de grande envergure visant à améliorer les capacités diagnostiques et/ou le dépistage précoce

Les 12emes journées de congrès  sont principalement consacrées à la pratique de la télémédecine. A l’aune du déploiement du télésoin sur le territoire national, la télémédecine démontre au quotidien sa plus-value pour la prise en charge des besoins de santé.

L’Érudite (Équipe de Recherche sur l’Utilisation des Données Individuelles en lien avec la Théorie Economique), Laboratoire d’économie des Universités Paris-Est Créteil et Paris-Est Marne-la-Vallée, organise la XVème Conférence Annuelle de la Fédération de recherche CNRS TEPP. Celle-ci se tiendra les 26 et 27 novembre 2018 à l’Université Paris-Est Créteil.