ELECTIONS DES MEMBRES DU CA

COLLÈGE DES ÉCONOMISTES DE LA SANTÉ

MANDATURE JANVIER 2021 - DÉCEMBRE 2023

Chères et chers membres du Collège des Économistes de la Santé,

Conformément aux statuts de notre association, le Conseil d’Administration du Collège des Économistes de la Santé est désigné par vote des membres tous les trois ans. De nouvelles élections devront permettre de constituer le nouveau Conseil d’Administration qui siégera pour la prochaine mandature de janvier 2021 à décembre 2023.

NOMS DES 22 CANDIDATS:

1. Sandrine BAFFERT, membre professionnel
  2. Thomas BARNAY, membre ordinaire, sortant.
  3. Julia BONASTRE, membre ordinaire, sortant.
  4. Sandrine BOURGUIGNON, membre professionnel
  5. Roméo FONTAINE, membre ordinaire, sortant
  6. Carine FRANC, membre ordinaire, sortant
  7. Florence JUSOT, membre ordinaire, sortant
  8. Isabelle HIRTZLIN, membre ordinaire
  9. Christine LE CLAINCHE, membre ordinaire
  10. Anne-Gaëlle LE CORROLLER, membre ordinaire
  11. Pierre LEVY, membre ordinaire, sortant
  12. Jennifer MARGIER, membre ordinaire
  13. Julien MOUSQUES, membre ordinaire, sortant
  14. Nora MOUMJID, membre ordinaire, sortant
  15. Alain PARAPONARIS, membre ordinaire
  16. Christine PEYRON, membre ordinaire
  17. Denis RAYNAUD, membre ordinaire, sortant
  18. Lise ROCHAIX, membre ordinaire, sortant
  19. Anne-Laure SAMSON, membre ordinaire, sortant
  20. Nicolas SIRVEN, membre ordinaire
  21. Philippe TESIER, membre ordinaire
  22. Jérôme WITTWER, membre ordinaire, sortant

Vous pouvez prendre connaissance de leur profession de foi et leur CV sur le site internet du CES. cliquer ici pour y accéder directement.

Le scrutin est anonyme. La procédure de vote consiste à choisir, dans la liste des candidats, au maximum 18 personnes pour siéger au Conseil d’Administration du Collège des Économistes de la Santé.

L'art 5 des statuts du CES stipule : "Le Collège est administré par un Conseil composé au maximum de 18 membres dont au moins 12 membres ordinaires. Les membres du Conseil d'Administration sont élus par l'Assemblée Générale pour une période de trois ans et rééligibles. Les 12 sièges de membres ordinaires sont attribués à la majorité relative des voix exprimées. Les sièges restant sont ouverts aux membres professionnels et aux membres ordinaires à la majorité relative des voix exprimées."

Pour être élu, un candidat doit obtenir un nombre de suffrages correspondant au moins au classement de 18ème sur la liste et obtenir au moins 10% des suffrages exprimés. En cas d’égalité à la 18ème place, il sera effectué un tirage au sort, sauf en cas de désistement du ou des candidats concernés.

Le lundi 23 novembre 2020, vous recevrez par mail l’invitation à assister à l’Assemblée Générale  qui devrait avoir lieu par visio-conférence le mercredi 2 décembre 2020 à 16h lors des JESF. Chaque membre à jour de sa cotisation recevra également un lien personnel par mail qui lui permettra de renouveler les membres du Conseil d’administration en ligne. Vous aurez jusqu'au lundi 30 novembre 2020 à minuit pour voter. Les modalités pratiques des élections vous seront fournies de nouveau à ce moment-là.

Puisque seuls les membres ordinaires et professionnels à jour de leur cotisation pourront prendre part au vote, ceux qui ne l'ont pas encore fait sont invités à régulariser leur situation en remplissant le formulaire d’adhésion en cliquant ici.

La liste des membres électeurs sera close le dimanche 22 novembre à minuit.

Restant à votre disposition pour toute précision utile.

Bien amicalement,

Jérôme WITTWER,